Christine Calonne, psychologue spécialisée dans l'aide aux victimes de pervers narcissiques, anime un groupe de parole à Namur, 40 rue Pépin, le samedi de 14h à 16h, tous les 15 jours depuis bientôt un an. Le groupe est actuellement constitué d'une dizaine de personnes, hommes et femmes.
Ce groupe est adressé aux victimes de pervers narcissiques, partenaire, enfant, parent, collègue ou ami, afin de mieux comprendre cette personnalité destructrice, s'en protéger et se reconstruire.
Les échanges sont basés sur la communication non violente : Non jugement, expression de soi, de son ressenti, de ses émotions, sentiments, besoins et valeurs.
Un exposé théorique sur un thème qui touche au sujet est proposé par Christine Calonne. Il permet de mieux comprendre la personnalité perverse, ses mécanismes de défense, la relation d'emprise, ses conséquences sur la relation, sur la victime, ...
Chacun peut témoigner de son vécu dans une ambiance accueillante, chaleureuse, empathique, valorisante. L'intérêt du groupe de parole, c'est le soutien affectif, psychologique du groupe, la valorisation, l'empathie, la chaleur humaine, la bienveillance des autres, renforçant la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi.
Les échanges et témoignages permettent de dépasser les peurs, le stress, consécutifs au harcèlement moral du pervers narcissique. Ils permettent de retrouver confiance en l'autre et en soi. Chacun peut se sentir compris, reconnu dans sa souffrance, accepté inconditionnellement. Cela aide à sortir d'une solitude pénible, à se reconnecter à soi, à ses émotions, à ses besoins, à ses valeurs, à ses projets de vie.
Pour s'inscrire, il suffit de contacter Christine Calonne 0498322687. La participation pour un samedi revient à 15 euros. Cette participation implique un engagement au delà d'une seule séance.