Le
25 octobre 2015
Conférence sur la manipulation perverse narcissique : Comment percevoir l'emprise, s'en libérer, reconstruire sa vie, sa confiance en soi, son estime de soi sur un plan personnel, familial, profession
Christine Calonne, psychologue spécialisée dans le domaine de la manipulation, du harcèlement, de la perversion narcissique, a le plaisir de vous inviter à sa conférence "Sortir de l'emprise d'un manipulateur pervers narcissique et renaître", le 17.11.15 à 20h, au centre"Le 35", rue chapelle St-Donat, 35, 5002 Namur. L'entrée coûte 10 euros et l'inscription n'est pas obligatoire. Renseignements : 0498322687.
Percevoir le fonctionnement du pervers narcissique, sa séduction narcissique, son emprise destructrice, le cycle de la violence, familiale, conjugale, professionnelle, est la première étape pour nous en sortir. Cette compréhension permet de décider de fuir pour notre survie. De quelle manière organiser notre fuite et gérer la relation au manipulateur pour éviter de nouvelles violences ? Comprendre comment l'emprise se poursuit malgré cette prise de conscience, de par nos failles personnelles, est la seconde étape. Tenter de nous reconstruire, dans notre confiance en soi, notre estime de soi est la troisième étape vers la libération. Elle suppose de nous libérer de nos émotions et croyances négatives sur nous-mêmes issues de la manipulation mentale et affective. Apprendre la contre-manipulation passive et active est la quatrième étape vers la reconstruction de soi.
Reformuler nos choix fondamentaux, nos valeurs, nos désirs personnels est la source d'énergie pour poursuivre le processus de reconstruction. Christine Calonne vous présente ensuite plusieures approches qu'elle pratique avec ses patients conjuguant prise de conscience, libération émotionnelle et mentale, contre-manipulation passive et active afin de vous aider dans cette rennaissance à vous-même.